ÉH OH Y'A QUELQU'UN?

Publié le par Gnout'Gnoute

Éh mais il est parti où le soleil? Et le printemps, c'est quand qu'il va s'amener ce bouffon?
Quelle arnaque : 300 jours de soleil par an... bé bien sûr, et alors on va être remboursé pour le dépassement du quota de jours pourris?!!!
Je vais finir par faire des "Prozac Cake".... En attendant je pose des fausses fleurs sur les arbres dénudés... plus poétique et moins dangereux pour la santé mentale, non?

printemps



Et j'ai fait un p'tit gâteau tout joli, tout léger, peut-être fera t-il venir le printemps...

Un duo de mousse Pistache / Framboise sur un biscuit Dacquoise...

Dacquoise :
2 blancs d'oeuf en neige, 50g de sucre glace, 50g de poudre d'amande , 7g de sucre en poudre, une larme d'amaretto
Monter les blancs en neige ferme avec le sucre. Tamiser le sucre glace et la poudre d'amande et ajouter délicatement aux blancs. Aromatiser avec l'amaretto
Faire cuire environ 30 min à 180°

Mousse pistache :
de la pâte de pistache sucrée, 1 blanc d'oeuf en neige, du mascarpone, de l'agar agar
Détendre la pâte de pistache avec le mascarpone, ajouter le blanc en neige et l'agar agar

Mousse framboise :
idem mais avec une purée de framboise sucrée ( ou de la confiture)


Dans un cercle à pâtisserie, placer la dacquoise coupée en deux au fond, verser la mousse de framboise par dessus, la deuxième couche de dacquoise et enfin la mousse pistache. Mettre au frais une nuit, démouler et décorer de pâte d'amande

gateau01gateau2
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> comme il est beau et comme il doit être bon ! biz aurél<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je trouve ton dessin très poétique!!! et ton gâteau appétissant.<br /> bis chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> merki :-))<br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonsoir Gnoute Gnout,<br /> Donc comme ça tu sais tout faire! Après l'humour, la poésie..J'aime beaucoup ton illustration, c'est mes couleurs à moi...et ton gâteau...s'il peut faire venir le printemps je veux bien en manger<br /> tous les jours et même 2 fois par jour si c'est vraiment nécessaire ....<br /> ...Et même si c'est pas nécessaire d'ailleurs !!!<br /> Bonne soirée !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ahhh c'est bien d'avoir une telle volonté ;-) Pour cette fois je me suis sacrifiée, mais quand je frôlerai l'OD de sucre je te passerai le relais!!<br /> <br /> <br />
N
<br /> Comme la copineBlogonaute au dessus, je me dévoue pour être un cobaye humain et vivant !!<br /> Tes dessins sont toujours aussi bien ! =D<br /> Pis Gnout'Gnoute nous manquait un peu même si le blog tient bien son rôle !!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> merki madama, oui oui, Gnoute est de retour!<br /> <br /> <br />
L
<br /> euhh moi je dis il te faut des cobayes pour tester ça de + près non?????<br /> rhoooo ça a l'air d'une tuerie ton truc rose vert .... humm<br /> et je suis assez fan de ton dessin poétique<br /> qu'il fasse revenir le soleil ton dessin oohhh ouiiii<br /> bizz de là haut<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> je t'envoie un échantillon par la poste? va falloir prévoir la paille avec: ce soir en dessert, bouillie rose et verte.... lol!!<br /> <br /> <br />