LES DÉLICES DE SHREK

Publié le par Gnout'Gnoute

L'autre jour je suis tombée sur ce petit concours fort fort sympathique :

ma bouffe elle est verte et elle est bonne 




mais OUiiiiiiiii!!!! Alors, un truc vert, sucré, rigolo... hum.....MMmmmm.... EUREKA :
des petits éclairs à la pistache!!

Humm miam miam miam

En plus c'est super simple :


Pour la pâte à choux:
voir
ICI 

La crème à la pistache :
25 cl de lait
2 oeufs
30g de maïzena
65g de sucre
1 pincée de sel
un peu de poudre de vanille 
de la pâte de pistache 

Glaçage:
un peu de crème liquide
du sucre glace
quelques gouttes d'arôme amende amère pour cacher l'horrible goût chimique du sucre glace 
(mélanger tout ça jusqu'à l'obtention d'une pâte souple, colorer en vert)


Un fois la pâte à choux cuite:
faire une crème pâtissière à la pistache : 

Faire chauffer le lait avec la vanille

Battre les oeufs entiers ( en principe on ne garde pas les blancs, mais ils permettent d'avoir une crème plus "gélifiée", et dans ce cas c'est mieux, car la crème se tiendra toute seule dans les choux, pas besoin de blinder de gélatine). Donc les oeufs et le sucre, rajouter la Maïzena

Verser le lait dans le mélanger précédent, bien délayer et remettre sur le feu et touiller jusqu'à que la crème prenne

Ajouter la pâte de pistache, plus ou moins selon vos goûts. Laisser refroidir

Et voilà, couper les choux en deux, garnir de crème verte et glacer le tout

monatge shrek

shrek

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Bravo tu a gagne :-) peux m env tes coordonnees postales pour l'envoi de ton lot?<br /> env les moi a: cuisinedebabeth{at}gmail.com<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci pour ta participation :-)<br /> je suis en train de faire le recap' des participations<br /> Bonne chance<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Troooop bien un truc vert original !!! Bravo c'est super appétissant !! Alors moi j'veux bien des éclairs à la framboiseeeeeeuuuuhhh ! Qui lance le mois du rose ?<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> rhoo oui bonne idée, du rose, des fleurs, du mièvre, du niais, du Kitch assumé à 100% j'adooOOOoooooore<br /> <br /> <br />
I
<br /> Bonjour Gnout'Gnoute<br /> Très originale cette recette !Candidate sérieuse pour le concours !<br /> Une petite surprise t'attend sur Idées Maison.<br /> Bon dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> OOOoouuuuhhh du choucoulat!!!! merci pour le tag, je me met en chasse tout de suite!!! bizz<br /> <br /> <br />
C
<br /> Humm ça a l'air appétissant, bonne chance pour le concours.<br /> chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre